Skip to main content
Informations

Paris sera toujours Paris !…

Josiane BALASKO, Jean-Pierre DARROUSSIN et Gérard JUGNOT vus dans le film « Paris sera toujours Paris !… ».

Il s’agit d’une fiction datant de 1985, avec des sketches scénarisés à partir d’une BD éponyme. Pierre Christin et Jean-Pierre Andrevon sont les scénaristes de cette BD publiée dans la collection « one shot » de Pilote.

Il y a donc 36 ans, dans un des sketches du film, ces deux auteurs aujourd’hui âgés de 84 ans avaient fait preuve d’une perspicacité extraordinaire. Ils avaient déjà décodé le mécanisme de l’entrisme islamique en entreprise. Avec humour, notamment la chute avec Gérard Jugnot, les auteurs et leurs acteurs montrent la soumission au protocole islamique pour « éviter les jets de pierre ». Ils mettent en évidence le rôle du Comité d’entreprise et des syndicats, en l’occurrence la CGT.

Le scenario concerne un couple dont le mari travaille chez TALBOT, aujourd’hui PSA. Cette marque produisait la fameuse SIMCA 1000, excellent moteur logé dans une carrosserie qui … rouillait rapidement.

Aujourd’hui, dans les ateliers des constructeurs, et ceux d’autres sites industriels plus ou moins stratégiques, c’est le règne de l’indicible : plannings opérationnels conformes aux obligations islamiques (prière, jeûne, etc.), syndicats et CSE sous contrôle des militants islamique, du trafic en tout genre voire du trafic illicite pénalement répréhensible.

Pour éviter et traiter ces dérives, voir le livre « Le tabou de l’entrisme islamique en entreprise. Guide du Manager »

Leave a Reply

S'abonner
Soyez toujours informé
des nouveautés