Skip to main content

La catastrophe en cours en Palestine, humaine, économique et morale aboutit à deux détresses : d’un côté l’éradication et la perte de raison d’être pour les survivants, de l’autre la dislocation identitaire sans perspective autre que l’autodestruction.

Ce cercle infernal se nourrit d’un mécanisme millénaire du rejet. « L’Europe nous a vomit en Palestine », écrit Shlomo Sand. Malgré l’esprit de vengeance récurrent, gratifiés par des atouts remarquables (géographie et ressources) les peuples aspirent à un nouvel horizon. Le terrain est prêt pour briser le cercle vicieux. Quel est le diagnostic actuel et utile ?

Fort de mon expérience, coach de dirigeants en vue de s’harmoniser et de performer avec leurs équipes, mon ambition est de poser les faits, l’histoire et leurs impasses puis de procéder à un constat tous azimuts : sociétal, économique et sécuritaire. Que faire ensuite ?

En les nommant, je propose d’évacuer les perceptions biaisées, les griefs, les haines héritées et de se réapproprier son humanité sans préjugés. Ceci permet la suite : une vision commune et partagée des atouts, des richesses disponibles et des ambitions. Comment sortir du cercle du cercle vicieux, vers un nouvel horizon ?

Mes plus de vingt ans d’expériences opérationnelles de transformation de leadership dans des contextes dits « impossibles » accouchent d’une démarche « out of the box ». Elle est structurée et concrète. Elle est destinée à dégager un autre avenir inspirant et bénéfique à la jeunesse palestinienne et israélienne.

Mon livre en donne les éléments concrets et opérationnels, cliquer ici

Les services

S'abonner
Soyez toujours informé
des nouveautés