Skip to main content

Le 7 janvier 2015, lors du crime islamiste à Charlie, j’étais au Caire.

 

 

Une semaine auparavant, le Pdt Sissi avait exigé la refonte du discours religieux islamique. Un discours historique méconnu en France. Il s’adressait aux autorités sunnites du pays et un parterre de plusieurs centaines d’imams.

Malgré son discours répété, ses nombreuses initiatives sociétales, l’idéologie islamique obscurantiste persiste et s’impose. Il tente de renouer le citoyen égyptien à l’histoire prestigieuse de la civilisation pharaonique. Il met en avant des femmes en tous secteurs, etc.
Vainement !

Sept ans plus tard

L’évènement se passe le 6/1 dernier en Egypte, dans la région de la ville de Mansourah, au nord-ouest du delta du Nil.  Pour avoir dansé lors d’une promenade festive organisée par le syndicat des enseignants, une double punition s’abat sur l’enseignante Ayat Youssef.

1.      Le sous-secrétaire du Ministère de l’Education REVOQUE Ayat, mère de trois enfants,
2.      Son mari la REPUDIE.

Voir sur

Cette idéologie s’exporte en France depuis plus de vingt ans. Comme en Egypte, les réseaux sociaux font leur œuvre. Ayat l’enseignante émancipée transformée en « démon » a son pendant en France dans l’enseignement.

Rappelons-nous, Robert Redeker dans l’Ariège, Didier Lemaire à Trappes, Klaus Kinzle à Grenoble, etc. jusqu’à la décapitation à Conflans Sainte Honorine de Samuel Paty.

Et, l’enseignement a son pendant en entreprise.

Dans une PME du Val de Marne, c’est un militant islamique qui menace physiquement une coreligionnaire salariée. Il veut la forcer à porter du voile. En PME, en ETI et en CAC40 les militants d’obédience « frères musulmans » sont en concurrence avec les militants d’obédience salafiste. Les deux s’imposent  dans les syndicats et dans les rouages opérationnels. Le rapport de force est en défaveur du projet d’entreprise. Il est aggravé par les accommodements consentis par les managers et dirigeants désemparés. En conséquence, les militants islamiques présents dans les CSE « révoquent » les DRH femmes et les consultantes médiatrices. Le harcèlement des salariées par les chefs de service salafistes se développent, voir l’article du journal Le Monde du 6 Mai dernier.

Pourtant la voie du management, centré sur le projet et son collectif, est enseignée et pratiquée en France. Mais, l’islam a changé la donne.
Pour remettre en route cette voie, les solutions et les attitudes sont disponibles dans un guide opérationnel.

Il s’agit du livre avec une version imprimée brochée.

Il est aussi disponible en e-book sur les sites de la FNAC et Amazon : « Le tabou de l’entrisme islamique en entreprise. Guide du Manager ».

Leave a Reply

S'abonner
Soyez toujours informé
des nouveautés