Skip to main content
coachingInformations

Lettre ouverte à Yves Thréard du Figaro

Cher Monsieur,

Un de vos récents éditos du Figaro, « RECONQUÊTE », traite à juste titre des manquements de l’Etat face à l’islamisation rampante et apparemment irrésistible de la société : bravo !

Par contre, en donnant une part trop belle à l’Etat, vous excusez voire vous démissionnez les citoyens notamment les patrons d’entreprise et le management.

Comme évoqué lors d’un bref échange à l’aéroport CDG alors que vous embarquiez pour la Grèce, ma démarche en tant que coach de dirigeants est aux antipodes de l’attente.

En entreprise, trop parmi les dirigeants se rangent dans une posture de soumission attentiste, par exemple :

  • « J’attends que l’état légifère ». Alors que ce même dirigeant sait que l’état ne débarque pas dans son entreprise pour en définir les ambitions, les processus opérationnels et le fonctionnement du collectif,

  • « Je verrai après le prochain attentat ». Alors que l’attentat « soft » se déroule tous les jours sous les yeux de ce dirigeants, dans son entreprise. Il s’agit de la démolition du relationnel inter salariés (par exemple la guérilla dans les WC), le dysfonctionnement du collectif au travail avec les impacts en termes de productivité, attractivité et compétitivité,

Pour sortir de l’attentisme, encourager l’Etat à avancer, et aider les dirigeants à sortir de l’embarras, je produis des ateliers pour les comités de direction et des formations interentreprises. Nous devrions être des centaines à le faire et Le Figaro pourrait encourager au mouvement en en parlant de manière appropriée.

La prochaine session de formation « L’islam en entreprise – Comment déconstruire l’entrisme » aura lieu à Paris le 24-1-2020 prochain.

Souhaiteriez-vous y participer ?

Si ce n’est vous qui pourriez-vous déléguer ?

Le pré requis : chaque participant est motivé par sortir respectueusement de l’embarras, il apporte des situations concrètes vécues.

Pour en savoir plus, voir ci-joint,

  1. Le descriptif de la session,

  2. Les témoignages des précédents participants,

Bien à vous

Adel Paul Boulad

Leave a Reply

S'abonner
Soyez toujours informé
des nouveautés