La mise en parallèle du narratif d’un ukrainien colonisateur tardif de la Palestine, Netanyahou, et celui d’un acteur précoce de ladite colonisation est édifiante.
« A notre arrivée, nous avons découvert une terre vide, inhabitée… Nous l’avons fructifié, valorisé.
Notre succès a attiré des Palestiniens. Ils ont alors émigré sur nos terres… »
B. Netanyahou, 1er ministre d’Israël
De son côté, un des auteurs du massacre à l’encontre des Palestiniens habitants le village de Tantoura, au sud de Haïfa, décrit tout en détail de la tuerie à l’encontre des autochtones jusqu’à la beauté des femmes Palestiniennes.
Si devoir de mémoire il y a, il faut le souhaiter, le demander, le travail de décontamination pédagogique sera significatif. Heureusement, les historiens de la nouvelle génération, honnêtes et documentés sont disponibles. Ils ont réussi à sauvegarder les archives.
Le couple Bronstein, de son côté a recensé dans le détail les plus de huit cents localités Palestiniennes ayant fait l’objet de massacres en 1948.
QUELLES SONT LES MOTIVATIONS DU MENTEUR ?
Souvenez-vous du gros mensonge américain en 2003 lors du Conseil de Sécurité, fiole à la main. Sous prétexte d’armes biologiques en Irak, il s’agissait d’envahir l’Irak, chiper son pétrole et mettre un gouvernement loyal aux USA.
L’auteur du mensonge était pourtant un homme plutôt intègre : Colin Powel.
Plus tard C. Powel avait regretté son mesonge.
Et pour causes… Souvenez-vous des suites catastrophiques : destruction de l’Irak, naissance de Daesh, attentat du Bataclan, destruction de la Syrie… du Liban …etc.
Le menteur a le désir bien arrêté de tromper dans un but éminemment utilitaire. Il valorise ainsi son image et persuade les autres afin d’en tirer un avantage. Accessoirement, il dissimule un manquement.
Les porteurs de l’idéologie sioniste sont convaincus du mythe du fondateur de l’idéologie sioniste :
« Une terre sans peuple pour un peuple sans terre ».
Cette affirmation mensongère induit les exactions criminelles imposées aux autochtones, les Palestiniens : déshumaniser, chasser, expulser, tuer.
D’autres mensonges émergent. Ilan Pappé historien israélien décortique ce qu’il appelle « invention de Netanyahou » lorsqu’ « Hitler ne voulait pas exterminer les juifs »
Le mensonge sioniste perdure ; il génère un déferlement d’exactions criminelles
DESTRUCTION DES MOYENS DE VIE
Je dispense le lecteur, des nombreuses images et vidéos des destructions massives (bombardements, dynamitages, méga marteaux piqueurs…) opérées par l’armée coloniale israélienne.
Après Gaza, cela se passe désormais chaque jour en Cisjordanie.
Comme anticipé par la revue médicale THE LANCET, le déblaiement des gravats à Gaza fait boomer le nombre de décès. Pendant que Hamas évoque des chiffres autour de 45 000 morts, THE LANCET prévoit trois à quatre fois plus.
Face à cet empilement de traumatismes transgénérationnels …
QUE FAIRE ?
EST-IL POSSIBLE DE GUÉRIR DU MENSONGE
Les thérapeutes professionnels, psychologue ou psychiatre savent traiter le mensonge lorsqu’il est addictif.
Ceux qui en Israël, aussi parmi ses supporters dans le monde, ont fait du mensonge un mode de vie.
Qu’est-ce qui les motiverait pour changer ?
Comment pourraient-ils remettre en cause un mensonge devenu vérité ?
Est-il encore possible de faire des aveux et faire table rase du discours tenu depuis si longtemps ?
Est-ce que la projection tous azimuts du film-documentaire israélien « Tantoura » suffira ?
Les professionnels le savent :
Sans demande, il ne peut pas y avoir d’aide au changement.
Néanmoins, il reste une possibilité non négligeable.
Celle de se questionner à propos de l’avenir sur la base de l’impasse actuel du sionisme :
Sa faillite militaire, sécuritaire, économique, sociétale, image …
L’absence d’avenir pour les nouvelles générations,
La non-citoyenneté régionale
COMMENT SURMONTER L’EFFET SIDÉRANT DU MENSONGE ?
Envahi par ce socle de mensonge endossé par l’Occident et ses conséquences maléfiques inarrêtables, comment ne pas se sentir tétanisé ?
Pour vous arracher de la tristesse, du sentiment d’impuissance, ou du vrai-faux confort de ne rien faire parce que « c’est compliqué… c’est impossible… » il y a la possibilité de l’action immédiate à votre portée.
Votre action contribuera à la ré-Humanisation des tueurs israéliens et à la ré-Animation du Peuple Palestinien meurtri. C’est la clé pour œuvrer ensemble en perspective d’une vision commune d’un avenir bénéfique pour tous.