La poursuite sans vergogne, de la colonisation avec son train de mensonges, de tricheries, d’usurpations et de meurtres semble admise dans une société en voie de déshumanisation. Une nouvelle norme ! Le dégagement des décombres à Gaza nécessite suivant l’ONU sept ans environ. Cela rend difficile la comptabilisation des morts, blessés, traumatisés.
Concernant les morts, les estimations oscillent entre 70 000 et plus de 500 000. La forte mortalité actuelle du fait des épidémies, du froid etc. aggrave le bilan d’un génocide qui se poursuit.
Les enfants, voire les bébés restent la cible première de l’armée génocidaire.
« Fin de la guerre à Gaza » : Quelle guerre ?
Il n’y a pas eu de guerre à Gaza mais « un massacre, un génocide » dixit le Pape en personne, sa dernière déclaration, aussi réf l’ONU, de nombreux dirigeants tels que le Pdt Lula. Ce dernier le hurlait dans les oreilles du Pdt Macron lors de sa visite à Paris.
“Ce n’est pas une guerre c’est un génocide “
« Cessez le feu » : Qui tire ?
Un cessez-le-feu c’est en général entre deux belligérants à peu près à armes égales. A Gaza, il s’agit d’un colonisateur surarmé, mieux que l’Ukraine, et d’un colonisé hirsute, en guenille en train de fuir d’une zone à l’autre suivant les instructions de l’armée coloniale.
Autant de morts au quotidien qu’avant le “cessez-le-feu”.
« L’aide humanitaire arrive » : Quelle aide ?
Une journée habituelle à Gaza en plein hiver c’est :
* 140 camions humanitaires au lieu des 700 dudit plan,
* A peine 30% des matériels et nécessaires de soin,
* Idem pour le combustible,
* La fameuse “ligne jaune”, des blocs en béton déplacés au bon vouloir de l’occupant, permet aux snipers de continuer le jeu du ball-trap,
* Les pluies côtières intenses finissent de démolir les restes de bâtiments encore debout,
* La propagation des épidémies par manque de soin, de nourriture et d’abri, dope la mortalité,
* L’absence cruelle d’outils d’excavation, de déblaiement,
* La quête désespérée de désinfectant, de produits de nettoyage et d’un avenir
* Le bannissement de 37 ONGs notamment les majeures, MSF et OXFAM, pour refus de communiquer les noms des employés Palestiniens
« Le Plan Trump, plan de Paix, est en route » : Quelle paix ?
L’effet médiatique du “plan de paix Trump” laisse la place à la réalité.
Une analyse détaillée révèle l’ignominie incarnée par la résolution 2803 votée le 9 décembre 2025 par le Conseil de Sécurité de l’ONU.
Cette résolution 2803 est une première historique. Jamais auparavant l’ONU n’avait validé la mise sous tutelle d’un territoire occupé au profit du colonisateur, un plan négocié exclusivement entre les Etats-Unis et Israël.
Il ne s’agit ni plus ni moins qu’un mécanisme de cantonnement et de déportation des Palestiniens. Ce plan est renforcé par le Plan Eiland mis à jour. Ce plan du général éponyme, passe de « Affamer pour exterminer » à « Déporter vers le Sinaï ».
LE BAILLON MONDIAL SE RESSERRE
En Grande-Bretagne, manifester contre le génocide est sujet à arrestation et poursuite.
Les USA traquent les juges de la CPI et Francesca Albanese, rapporteur Droits humains pour l’ONU.
Les algorithmes sur LinkedIn et autres réseaux sociaux (FB…) étranglent les activistes en coupant les liens, en réduisant les notifications, en censurant à tout va (blocage de page, suppression des publications, inertie à la réponse par suite d’un appel formalisé, etc.).
Après avoir réduit les Palestiniens à des chiffres, les médias français n’en parlent plus du tout : place à l’anxiogène ukrainien et le tout-venant dans les rubriques de faits divers.
LA PROPAGANDE BAT SON PLEIN POUR RÉTABLIR L’IMAGE DU PAYS GÉNOCIDAIRE
Le joyeux Hanouka supplante le joyeux Noël
Israël à l’Eurovision. La France se félicite d’avoir empêché le boycott d’Israël.
Malgré les poursuites de la CPI à l’encontre de B Netanyahou, la France lui accorde le survol de l’hexagone.
CERTES INSUFFISANTE LA SOLIDARITÉ AVEC LES PALESTINIENS PREND PLUSIEURS FORMES
Les institutions procèdent aux poursuites judiciaires, par exemple :
HIND RAJAB FOUNDATION, à l’encontre des tueurs de la fillette HIND (330 balles sur sa voiture) et des 18 000 civils et militaires israéliens identifiés pour crimes contre l’humanité,
JURDI et d’autres groupements de juristes, pour des poursuites en France notamment celles à l’encontre du Min Educ Nat par suite de l’annulation du Colloque Europe Palestine au Collège de France.
Les syndicats en réseau solidaire, bloquent les livraisons d’armes via Marseille, Le Havre, Gênes, Rotterdam, etc.
Les militants français interviennent à la Villette pour dénoncer la venue du Philarmonique d’Israël pour jouer notamment l’hymne national israélien en France.
Les associations solidaires organisent des stands chaque samedi sur les places des villes,
Les ONG médicales et humanitaires récoltent des dons, des aides, des bénévoles…
Du fait de la présence d’Israël, cinq pays boycottent l’Eurovision : l’Espagne, les Pays-Bas, l’Irlande et la Slovénie, puis l’Islande.
Les trajets de l’avion de B Netanyahou évitent le survol des pays qui ont clairement affirmé leur intention de respecter les mandats de la CPI, notamment la Belgique, la Suède, l’Afrique du Sud, l’Irlande, l’Espagne, la Suisse, la Slovénie, les Pays Baltes. De facto, Netanyahou vit concrètement le statut de paria poursuivi pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité.
Le Japon rend quasi impossible l’entrée sur son territoire par des Israéliens.
L’insurrection juive humaniste et antisioniste prend de l’ampleur
Y A-T-IL UN SENS À SE LAISSER ERRER DANS LA DÉSHUMANISATION AMBIANTE ?
Les comportements les plus fréquents relevés tentent l’acrobatie de s’innocenter, de s’acquitter :
“Je suis neutre”,
“Ça ne me concerne pas”,
“Je n’y comprends rien”,
« Tout se vaut », …
Ce vide d’humanité face à un génocide en mondovision tapisse la route du poison de la propagande sioniste. Sans y prendre garde, ce poison fait son œuvre. Nous pourrions y perdre notre âme, notre raison d’être.
Sortir du silence pour sauver mon âme !
Pour déclencher un éveil, je me rapproche de mon interlocuteur en lui disant :
« Tend l’oreille, j’ai quelque chose à te dire ».
A la distance d’une main de son oreille, je lui dis :
« Ta neutralité, ton indifférence valent pour complicité d’un génocide.
Il se déroule devant toi en mondovision.
Comment te sens-tu avec ça ».
Je me recule pour observer et faciliter l’échange.
En fonction de mon interlocuteur de sa réaction, j’utilise une des nombreuses pistes développées dans le guide pratique MEDJOR, notre combat.
Il y a notamment :
Neutraliser les fausses croyances,
MEDJOR c’est parler vrai. Cela passe par dire aux monstres et à leurs sympathisants que c’est fini… qu’il y a autre chose qu’une impasse morbide … que faire du ball trap gratis face à des cibles hirsutes et démunies, ça n’amène à rien. Une impasse « là-bas » c’est une impasse pour soi.
MEDJOR, c’est poser la question de l’avenir et de l’Humanité. Le refuser « là-bas » revient à le refuser à soi-même. De nombreuses possibilités sont éclairés dans le guide pratique.
Utiliser le langage des possibles,
MEDJOR, c’est le langage des possibles. C’est amener le paranoïaque convaincu que l’ennemi est partout, à voir qu’au contraire, c’est un atout.
Jouer solidaire, faire converger les énergies et les bonnes volontés,
MEDJOR, c’est la mobilisation de la Société Civile. Il s’agit du levier remarquable qui changera le rapport de force face aux échecs habituels de la géopolitique.
Faire émerger sa propre feuille de route, et la partager,
MEDJOR, c’est le combat de soi pour se réhumaniser. S’arracher du canapé cynique de l’impotence, de la tristesse facile, pour une Paix authentique, équitable et durable pour toutes les ethnies présentes en territoire MEDJOR.
QUE FAIRE ?
Pour vous armer face à la déshumanisation et vous dégeler, il y a un guide pratique :
« Palestine, fin du mécanisme du rejet. Chroniques d’un militant en vue d’un nouvel horizon » cliquer ici , https://www.publishroom.com/librairie/1261-palestine-fin-du-mecanisme-du-rejet-chroniques-d-un-militant-pour-un-nouvel-horizon-de-adel-paul-boulad.html