-
Islamisme & Sionisme, convergence idéologique ?
-
Quel est le paradigme du sionisme ?
-
Erreur à la conception
-
Echec pour le choix des alliances
-
Echec de la trajectoire
-
Erreur organisationnelle
-
Déficience constitutionnelle
-
Echec sécuritaire
-
Faute dans les choix territoriaux et leur gestion
-
La convergence fatale
-
Plantage militaire
-
Péché mortel démographique
-
Perte d’humanité
Ces faillites détaillées précédemment mettent l’idéologie sioniste dans une sorte de culte de l’impasse.
Quels sont les constats factuels et comportementaux du culte de l’impasse ?
Comment en sortir ?
Absence totale de vision et de citoyenneté régionale
La difficulté à exprimer le début de l’ombre d’une vision régionale rend impossible l’intégration d’un état sioniste comme citoyen dans la région où il a usurpé des terres et chassé les autochtones. Sa citoyenneté régionale inexistante lui retire toute légitimité de coopération avec ses voisins.
Echec diplomatique et d’image
De plus en plus isolé sur la scène internationale, Israël perd aussi de nombreux crans en termes d’image. Avec des dirigeants prochainement sous mandat d’arrêt demandé par la Cour Pénale Internationale, l’état sioniste et ses quelques alliés découvrent qu’il y a une fin à l’impunité héritée de la culpabilité occidentale de la Shoah.
« Faire du business » avec Israël devient salissant.
L’horreur criminelle derrière le mythe angélique « Exodus »
Les révélations faites par les historiens de la nouvelle génération depuis le début des années 90 (Shlomo Sand, Ilan Pappé, Simha Flapan, Benny Morris, Tom Segev, Avi Shlaïm, etc.) brisent le mythe « angélique » de la création de l’Etat d’Israël. Le film de propagande « Exodus » avait marqué la génération des années 50-60 s’avère mensonger.
En effet, les historiens sus mentionnés ont récupéré et sauvegardé les archives militaires des années 40-50. On y trouve pêle-mêle les aveux de Ben Gourion, son commandement N°40 dicté le 25V novembre 1948, les narrations détaillées des massacres perpétrés par Moshé Dayan, ceux de Deir Yassin, de Qafr Qassem, etc.
Dans la vidéo ci-après Eitan Bronstein Aparicio dresse le tableau des destructions et la liste des massacres perpétrés par les sionistes entre 1937 et 1948. Cliquer ici
Le massacre de Tantoura fait l’objet d’un film expurgatoire paru en 2022. Le réalisateur Alon Schwarz et les témoins aujourd’hui âgés de plus de 90 ans sont menacés de mort. Le film documentaire[1] narre le massacre perpétré le 23 mai 1948 par la brigade Alexandroni, une unité d’élite de la toute nouvelle armée israélienne. Symbole de la destruction de plus de 600 localités palestiniennes en 1948. Voir la bande-annonce, cliquer ici.
La bombe Tik Tok révèle au monde entier le narcissisme cynique sioniste
Les jeunes ingénieurs israéliens brillent en termes de technologie : Intelligence Artificielle, Systèmes de sécurité, cyber sécurité, drones, etc. Avec Tik Tok, ils se prennent les pieds dans le tapis. Ces mêmes jeunes réquisitionnés pour « nettoyer » Gaza, étalent à leur dépens leur arrogante suprématie, leur narcissisme cynique, leur jubilation criminelle. Ils se sont auto dénoncés sur Tik Tok. Ils pulvérisent ainsi le mythe d’Israël et se sabordent auprès de la Cour Pénale Internationale.
Pour les survivants, comment développer un nouvel horizon ?
« Israël est en difficulté. Au même titre qu’Israël, le régime d’apartheid de l’Afrique du Sud qui détenait l’arme atomique a disparu. »
John Mearsheimer [2], Mai 2024
Que faire avec un tel Etat en décrépitude auteur de crimes contre l’humanité ?
A Gaza et en Cisjordanie, il y a les mourants et les survivants.
Les Mourants. Ceux qui meurent physiquement les Palestiniens en masse, et ceux parmi les jeunes soldats de Tsahal qui meurent surtout par perte de leur âme et de leur raison d’être. La raison d’être ne peut plus se suffire de la guerre permanente. L’ensemble s’appelle les mourants.
Les Survivants. Les civils, les militaires, les activistes, les colons, les tueurs, les arracheurs d’oliviers, etc. Ceux qui espèrent, ceux qui désespèrent.
Le nettoyage ethnique en cours à Gaza, et l’échec militaire de Tsahal n’empêchent pas d’accompagner les mourants et d’aider les survivants à créer un nouvel avenir.
Au contraire,
La tragédie palestinienne est le miroir de nos comportements, de nos manquements, et de nos engagements.
Avec le livre-outil ci-contre, autant les traiter sur les deux volets : Personnel et Palestine.
-
Pour le volet personnel, traiter le rejet de l’autre dans nos sphères de vie.
-
Pour le volet Palestine, agir ici en France sur des actions à portée de conscience et de mains. Parmi les actions possibles il y a celles préconisées dans la chronique “Gaza, France … lève-toi et marche !”, cliquer ici
Adel Paul Boulad,
Consultant International Diversité & Performance,
PS : Si d’aucun pense que le slogan pro-palestinien « Du Jourdain à la mer » correspond à un projet islamiste, c’est peine perdue. Cela serait faire la même erreur que le sionisme. Seul un projet bénéfique à tous, débarrassé des camisoles sionistes et islamistes, apportera motivation, paix et pérennité. C’est l’ambition articulée dans mon livre-outil “Palestine, fin du mécanisme du rejet. Chroniques d’un militant pourun nouvel horizon”.
Le livre est disponible sous 48h, directement chez le diffuseur.