Les Américains ont presque fini de mettre en place le port provisoire à Gaza Nord. Il y a des naïfs qui croient qu’ils vont y déverser des rations Mac Donald’s, du Coca Cola, des chewing-gums des années 50, des packs de cigarette Marlboro, …
Un « plan Marshall » pour la Palestine[1] ?
En plus du Coca et du chewing-gum, nos mêmes naïfs croient aussi à un « Plan Marshall ». Ils l’estiment à 100 milliards de dollars, répartis tel que :
-
40 milliards pour reconstruire les destructions du sionisme,
-
20 milliards en AI, drones, nano et bio technologies et logistique pour remettre dans les cimetières les cadavres d’avant le 7/10, ressusciter les 35 000 tués après le 7/10 dont 15 000 enfants, idem pour les centaines de personnel de santé, les journalistes, cameramen, enseignants…remettre sur pied les 300 000 mutilés e traumatisés à vie…
-
10 milliards pour sortir et reloger les 700 000 colons illégaux, replanter les milliers d’oliviers arrachés
-
15 milliards pour ré installer chez eux les millions de Palestiniens chassés en 1948-56-67-73-82-2002-4-9-23
-
10 milliards pour compenser l’embargo total, l’arrêt du financement du sionisme responsable de la mise en danger des juifs du monde entier, et en Palestine résultant le 7/10 en 1200 cadavres et 130 otages, et l’indemnisation des familles concernées.
-
5 milliards pour soigner individuellement et sur trois générations les millions d’Israéliens, Palestiniens
Il y a des chances que ce port serve aussi à organiser une migration des Palestiniens vers les territoires de l’UE qui s’est dit, par la voix d’Ursula von der Leyen, tout à fait disposée à les recevoir. Voyons …
La vie rendue impossible à Gaza par le “nettoyage ethnique”, amène les gazaouis survivants à supplier pour quitter l’endroit. Pour 5000$ / personne, environ 70 000 sont déjà partis vers l’Egypte. Des manœuvres sont en cours pour exfiltrer du “regroupement familial” vers la Jordanie et la Cisjordanie. Une partie du reste des survivants partira par le “port humanitaire provisoire américain”. Une autre partie du reste prendra le rôle de “factotum” dans la zone de logistique dudit port. Ce port consolidé sera en bout de ligne de la ligne de chemin de fer quasi-terminée. Celle qui relie les pays du Golfe, l’Arabie Saoudite à la Méditerranée. Cette ligne a pour objectif de concurrencer “la route de la soie” chinoise. C’est la partie majeure du “Projet Abraham” concocté par Donald Trump. Accessoirement le port à Gaza est à 15 miles nautiques face aux réserves gazières pharaoniques. Elles sont en eaux territoriales palestiniennes, et dix fois supérieures à celles en eaux israéliennes. De facto, le gaz Palestinien change de main! C’est le nième vol à mains armées du projet sioniste.