Skip to main content
InformationsTémoignages

Gaza, éradication des enfants

La nouvelle donne, l’épidémie de Polio

En langue arabe, la Polio se nomme   شلل الأطفال soit « paralysie des enfants ». En effet, cette maladie atteint en priorité les plus jeunes. En référence aux données médicales de l’OMS, elle en paralyse 10-15%.

La paralysie de l’enfant l’emmène inéluctablement à sa mort.

Il y a déjà près d’un mois.

« Le 16 juillet, le Réseau mondial de laboratoires de lutte contre la poliomyélite a isolé le poliovirus de type 2, dérivé d’une souche vaccinale (PVDVc2), dans six échantillons d’eaux usées à Deir al-Balah (centre) et Khan Younès.

…..

La présence d’un poliovirus dérivé d’un vaccin dans les eaux usées signifie très probablement qu’il existe quelque part chez les gens ».

Déclaration de Christian Lindmeier, porte-parole de l’OMS.

Par suite d’analyses de l’eau, l’OMS vient de donner l’alerte. De surcroît sur demande de l’UNRWA (office de l’ONU pour les réfugiés Palestiniens) elle prépare l’expédition d’un million de doses de vaccin[1]. La protection nécessite trois injections par personne.

 

Francesca Alabanese, rapporteur spécial de l’ONU avait déjà alerté en mars 2023.[2]

Depuis plus de quinze ans, Israël contrôle la fourniture de l’eau, de l’électricité et des réseaux internet sur le territoire de Gaza. Depuis le 7 octobre 2023, Israël prive d’eau potable la population de cette « prison à ciel ouvert ». Les habitants ont été réduits à se débrouiller : condensation de l’eau de mer, achat à prix d’or des bouteilles d’eau venues d’Egypte, etc.

De surcroît, dans ses destructions aveugles, massives, ciblées, Tsahal a détruit des infrastructures sanitaires. Les tonnes d’ordures s’accumulent. La malnutrition règne.

Comme avec Bachar el-Assad en Syrie en 2017, Israël créé les conditions pour que le virus apparaisse à Gaza !

 

Qui va injecter les doses de vaccin ?

Chez les pays voisins, les Croissant rouge égyptien et jordanien sont hors-jeu. Ce dernier comme d’ailleurs MSF (Médecins Sans Frontière) n’agit plus qu’en Cisjordanie.

L’OMS (World Health Organization) dispose de quelques relais, notamment ceux qui procèdent aux analyses des eaux.

MSF a disparu de Gaza, quasi-expulsé. Un de ses anciens présidents, Rony Bauman

Au moins un demi-millier de membres du personnel médical, dont 138 infirmières, ont été tués dans des raids israéliens à Gaza, d’après le ministère de la Santé de l’enclave.

““I am deeply saddened that I continue to receive reports of doctors being killed in this conflict,” Mofokeng said. The Ministry of Health in Gaza has reported that at least 493 healthcare workers from Gaza have been killed since 7 October 2023. This includes nurses, paramedics, doctors, and other medical personnel. Many more have been injured. The World Health Organization has reported that at least 214 healthcare workers have been detained by Israeli forces while on duty.”

Extrait de l’article ONU [3]

Liquidation des Palestiniens à Gaza, 1ère étape, dernier trimestre 2023

Le 7 octobre les activistes du Hamas percent la clôture infranchissable de leur prison à ciel ouvert. Ils attaquent et détruisent le poste militaire de surveillance, et une caserne frontalière. Ils capturent des dizaines de militaires dont un général. Des civils palestiniens s’engouffrent dans la brèche. Certains s’attaquent à des civils, prennent des otages et procèdent à des meurtres. Tsahal réagit tardivement et aveuglément, tuant par erreur leur propres concitoyens. C’est un massacre dans le massacre.

Dès le lendemain. Tsahal se reprend et procède à des bombardements aveugles. Pour optimiser les dégâts, il y a eu au début du massacre les bombardements pilotés par l’Intelligence Artificielle.[4]

En trois semaines après le 7 octobre 2023, Tsahal a largué l’équivalent de trois bombes Hiroshima faisant plus de 35 000 morts. C’est l’équivalent du bombardement de Dresde par les alliés en 1945.

De ce fait, les autorités japonaises ont fait le choix de ne pas inviter de délégation israélienne à la commémoration du 9 août dernier à propos de la destruction atomique de Nagasaki. Pour ce faire, les nippons résistent à leurs puissants alliés, les Américains, et leurs menaces. De surcroît, ils invitent une délégation Palestinienne. Le G7 boycotte la commémoration.[5]

Liquidation des Palestiniens à Gaza, 2ème étape, le premier semestre 2024

Depuis la levée mondiale de bouclier, Tsahal opte pour les attaques ou assassinats ciblés :

  1. Celles hyper-chirurgicales récemment démontrées atteignent un score moyen de 50-80%. Celle à Beyrouth début août a tué un des chefs du Hezbollah avec des dégâts collatéraux innocents. Celle à Téhéran contre Ismaïl Hanniyé, le chef politique du Hamas, l’a tué dans son lit et « accessoirement » des innocents voisins.

  1. Celles chirurgicales plus grossières concernent des attaques d’école avec une bombe d’une tonne par école. Sous prétextes de liquider un « commandement du Hamas », ces attaques concernent une école toutes les deux semaines. Avec le même taux de réussite que les précédentes, pour la toute dernière en date du 11 août Tsahal annonce la liquidation de 10-15 membres du Hamas. Les dégâts collatéraux s’élèvent à une centaine de morts et autant de blessés. Soit un score de 15%.

Liquidation des Palestiniens à Gaza, 3ème étape, horizon 2025

En appliquant le score moyen des bombardements « ciblés », sur la base des 40 000 palestiniens tués, Tsahal aurait donc tué en dix mois, 6 000 militants du Hamas. Or ce mouvement détient plus de 20 000 militants. Il resterait donc 14 000 à liquider.

  • Est-ce que cela signifie la poursuite du massacre pour vingt mois supplémentaires ?

  • Sauf si changement de méthode, allons-nous assister à la liquidation de 80 000 palestiniens civils supplémentaires ?

Impact sur la démographie Palestinienne

Le tir des SNIPERS sur les femmes enceintes, les BOMBARDEMENTS AVEUGLES ont déjà tués plus de 17 000 enfants dont 2100 nourrissons[6].

La MALNUTRITION et les TRAUMATISMES ont atteint des dizaines de milliers d’autres. La POLIO se présente pour un impact à long terme.

Israël éradique le renouvellement du peuple Palestinien.

Rôle de la France.

Seul un embargo sur les armes stopperait immédiatement les exactions israéliennes et permettraient la libération immédiate des otages.

La France s’y refuse.

Elle a du mal à passer des paroles aux actes.

Au contraire, elle livre en secret des pièces essentielles.

« Le 29 février, plus de 120 Palestiniens ont été tués lors d’une attaque de distribution d’aide alimentaire. Parmi les témoignages documentés sur ce massacre, il y a celui d’un jeune Palestinien, Muhammad Yasser Washah, 17 ans. Habitant du quartier d’Al-Sabra dans la ville de Gaza, il était présent au moment du massacre. Une balle a touché le sac de farine qu’il transportait, a pénétré sa veste et s’y est installée. Selon une enquête de l’ONG Euro-Med Human Rights Monitor, la munition retrouvée sur l’adolescent mesure 5,56 millimètres. » 

1er extrait de l’article du 26 mars 2024 [7]

« En partenariat avec le média Marsactu, le média Disclose a révélé une série de clichés d’une cargaison d’armements stockée dans un hangar à Marseille, le 23 octobre 2023, appartenant à Eurolinks, une société marseillaise spécialisée dans la fabrication d’équipements militaires. Sur un bordereau scotché sur un carton entouré de cellophane, on peut lire l’inscription en anglais « 10 000 liens M27 pour des munitions de 5,56 millimètres [10 000 links M27 for 5.56 mm Ammo] ».

2ème extrait du même média.

 

A-t-elle demandé le cessez-le feu ?

A-telle reconnu l’état de Palestine ?

 

Rôle des Américains.

Loin de penser à un embargo, les Américains lâchent par milliards de dollars leur aide à leur « porte avion insubmersible au proche orient, et sans GI à bord » [8]

Les USA viennent de débloquer une aide de 3,5 milliards de dollars pour des investissements « stratégiques » pour ledit « porte-avions ». Ce 14 août, ils autorisent la vente d’armes US à hauteur de 20 milliards de dollars.

 

L’échec militaire israélien.

Depuis plus de quatre mois Tsahal passe et repasse à Khan Younès (sud de Gaza). Ses militaires retournent les décombres, détruisent les tunnels, chassent les habitants du nord au sud et inversement. Ils veulent une « victoire totale », et mettre les Palestiniens à genou.

Ce 13 août, des roquettes M90 de portée de 200km jaillissent du quartier Bani Souhaïla. C’est à l’est de Khan Younès, à moins d’un kilomètre de l’escadron israélien N°86.

Deux roquettes atteignent Tel Aviv et sa banlieue. Le renseignement israélien a failli, idem pour les soldats sur place, aussi pour la défense aérienne réputée invulnérable.

Les otages israéliens sont toujours quelque part entre les mains des militants du Hamas et du Djihad islamique.

Quelles sont les perspectives israéliennes ?

Malgré son « bras long et précis » à Damas, Beyrouth et Téhéran, l’armée israélienne est en échec sous ses propres pieds, dans les décombres de Gaza.

En perdant sa guerre Israël est en passe de réussir son génocide à Gaza.

Le score génocidaire est énorme : près de 200 000 palestiniens tués et blessés, en majorité femmes, enfants et vieillards ; destruction massive des structures et des moyens de vie, malnutrition et maladies tous azimuts, élimination des lieux de prière et des cimetières.

Entre-les « Je m’ennuie, je tue », « je me venge », les soldats craignent désormais l’épidémie de polio. Ils se réfugient dans les échappatoires destructrices dans diverses drogues. L’addiction émerge comme un nouveau défi. Les maladies psychiatriques se multiplient. L’auto-défense n’est plus un projet en soi. Il ne nourrit pas son homme.

Derrière la guerre tous azimuts, le « business » israélien perd sa dynamique, il passe en second plan. Les agences de notation évaluent la capacité notamment d’un État à rembourser sa dette. Les trois mondiales sont : Moody’s Investor Service (Moody’s), Fitch Ratings (Fitch) et Standard & Poor’s. Ce 13 août 2024, celle de Fitch vient de baisser la note d’Israël. La volonté de cet état à poursuivre sa guerre sans limite et sans objectif sur tous les fronts, a pesé.

Seuls l’expulsion ou l’extermination des Palestiniens semblent justifier cette fuite en avant. Le commandement N°40 dicté par Ben Gourion le 25 novembre 1948 n’est toujours pas abrogé.

Que faire ?

  • Aider à l’injection des vaccins

  • Obtenir en France un embargo sur les armes

  • Faire procéder à l’exécution du droit international pour les 70 cas non respectés par Israël.

  • Identifier et juger les responsables israéliens du contrôle, de la pénurie et de la destruction de la distribution de l’eau potable, de l’électricité, des réseaux électroniques, du ravitaillement et des moyens de vie à Gaza.

  • Abroger le commandement N°40 dicté par Ben Gourion le 25 novembre 1948.

  • Faciliter en Israël l’émergence d’un nouveau projet pour supplanter celui du sionisme désormais caduc.

  • Développer une constitution d’un état laïc et démocratique entre le Jourdain et la mer Méditerranée.

  • Faciliter la transformation du leadership israélien et palestinien

  • Transformer l’impasse infernal en référence mondiale, sociétale et économique

Le mode d’emploi de la transformation et les ressources sont disponibles dans la 3ème et 4ème partie du livre : « Palestine, fin du mécanisme du rejet – Chroniques d’un militant pour un nouvel horizon »

 

Adel Paul Boulad

Consultant international Diversité & Performance

[1] Info UN – Human Rights du 7 août 2024, https://news.un.org/fr/story/2024/08/1147726

[2] https://www.unognewsroom.org/story/en/2118/hrc-press-conference-special-rapporteur-on-opt-27-march-2024/6407

[3] Article du 16 mai 2024, paru sur https://www.ohchr.org/en/press-releases/2024/05/un-expert-horrified-death-gazan-orthopedic-surgeon-israeli-detention

[4] Le reporter Yuval Abraham basé à Jérusalem rapporte l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le cadre de l’opération « Factory of Mass Destruction ». Ref https://diversite-performance.com/2023/12/07/gaza-ou-sont-les-monstres/

[5] Les pays du G7 boycottent la cérémonie de Nagasaki pour protester contre la non-invitation d’Israël. Article de P Messmer paru sur le quotidien Le Monde https://www.lemonde.fr/international/article/2024/08/09/les-pays-du-g7-boycottent-la-ceremonie-de-nagasaki-pour-protester-contre-la-non-invitation-d-israel_6274252_3210.html

[6] Euro-Med Human Rights Monitor, le 14 août 2024, ref https://urlz.fr/rGd9

[7] « La France a livré au moins 100 000 pièces pour fusils mitrailleurs à Israël fin octobre 2023 ». Réf https://linsoumission.fr/2024/03/26/france-israel-armes-octobre-2023/

[8] Déclaration d’Alexander Haig, Secrétaire d’Etat à la défense US (1981-82) sous la présidence de Ronald Reagan

Leave a Reply

S'abonner
Soyez toujours informé
des nouveautés