Livre à paraître

Aux antipodes des débats idéologiques entre « islamophobes » et « islamo-gauchistes », mon intention est d’aider concrètement les dirigeants et les acteurs impliqués dans l’organisation collective du travail face à un phénomène qui s’amplifie. Mon ambition est de leur donner les moyens de dépasser les peurs, de traiter les comportements improductifs, de se recentrer sur leurs prérogatives et leur projet d’entreprise et de rassembler avec succès leurs équipes pour le réaliser.
Compte tenu de la faiblesse générale sur ce sujet, de la dégradation déjà visible dans certains secteurs (transports, logistique, sites industriels, service à domicile, services du numérique…) et du besoin de réponses concrètes aux questions posées notamment dans les entreprises, il me semble urgent de diffuser largement un livre qui dépasse les constats anxiogènes et qui apporte des solutions opérationnelles.
Le livre que je vous propose est destiné aux acteurs du monde de l’entreprise, aux professionnels des milieux associatifs, sportifs et culturels déjà confrontés à l’entrisme islamique et qui recherchent des solutions concrètes. Il s’adresse aussi à tous ceux qui souhaitent le comprendre pour mieux anticiper.
Par mon double parcours en Egypte et en France dans le monde de l’entreprise et du sport, j’ai développé une connaissance et une expérience opérationnelle et culturelle des deux mondes : l’Islam et l’Entreprise.
Contrairement aux ouvrages publiés en la matière, le livre apporte des solutions éprouvées sur le terrain de l’entreprise avec une stratégie, des approches opérationnelles, des outils et des réponses aux questions et remarques relevées sur le terrain.
Le public pourra le mettre en œuvre sans délais. Il contribuera ainsi à désamorcer la bombe sociétale de l’entrisme et pourra aider chacun à ne pas tomber dans le piège de l’entrisme et se recentrer avec succès sur la réalisation des projets professionnels, associatifs, sportifs, culturels…
Les libraires seront valorisés par un ouvrage non anxiogène et utile à leurs clients. Ils pourront avantageusement conseiller leurs clients qui se seraient déclarés pessimistes voire défaitistes sur le sujet.
Les prescripteurs y trouveront enfin une matière concrète et opérationnelle pour orienter leur public dans une démarche sociétale positive et productive.
Adel Paul Boulad
Si vous souhaitez être informé de la publication du livre merci de cliquer sur le lien contact dans le menu

Informations complémentaires